Alternative : Témoignage BD — Travail et menstruations part. 2

On vous en avait déjà par­lé dans un précé­dent arti­cle, quelque soit le méti­er, qu’on soit chercheuse, prof ou archéo­logue, tra­vailler quand on a de l’en­dométriose est sou­vent com­pliqué, notam­ment au moment des règles.

Aujour­d’hui, on retrou­ve Mat pour un nou­veau témoignage dans lequel elle imag­ine un monde idéal où le tra­vail s’adapterait à ces péri­odes dif­fi­ciles du mois.

Dans son futur idéal, il y a une baig­noire dans le bureau de Mat au tra­vail, et quand elle a ses règles, elle peut boss­er dans un sal­va­teur bain brûlant. Une table basse avec un ordi­na­teur portable est posé à côté de la baig­noire dans laque­lle Mat est en mail­lot de bain. Mais tout ceci est faux. Dans un futur idéal, le tra­vail prendrait en compte les règles et elle aurait un jour off comme quand elle a la gas­tro. Dans ce monde idéal, le tra­vail ne serait plus con­sid­éré comme le cen­tre de la vie.

Dans le cas où le tra­vail ne prend pas en compte les jours de règles mais où elle pour­rait tout de même tra­vailler dans son bain, Mat espère que les seins féminins sont libérés comme les tétons des hommes et qu’elle n’au­ra pas besoin de porter un mail­lot de bain pour tra­vailler depuis sa baig­noire.

Vous pou­vez suiv­re son tra­vail sur son blog et sur son compte Insta­gram.