On vous en avait déjà parlé dans un précédent article, quelque soit le métier, qu’on soit chercheuse, prof ou archéologue, travailler quand on a de l’endométriose est souvent compliqué, notamment au moment des règles.
Aujourd’hui, on retrouve Mat pour un nouveau témoignage dans lequel elle imagine un monde idéal où le travail s’adapterait à ces périodes difficiles du mois.
Dans son futur idéal, il y a une baignoire dans le bureau de Mat au travail, et quand elle a ses règles, elle peut bosser dans un salvateur bain brûlant. Une table basse avec un ordinateur portable est posé à côté de la baignoire dans laquelle Mat est en maillot de bain. Mais tout ceci est faux. Dans un futur idéal, le travail prendrait en compte les règles et elle aurait un jour off comme quand elle a la gastro. Dans ce monde idéal, le travail ne serait plus considéré comme le centre de la vie.
Dans le cas où le travail ne prend pas en compte les jours de règles mais où elle pourrait tout de même travailler dans son bain, Mat espère que les seins féminins sont libérés comme les tétons des hommes et qu’elle n’aura pas besoin de porter un maillot de bain pour travailler depuis sa baignoire.
Vous pouvez suivre son travail sur son blog et sur son compte Instagram.