Charte des témoignages

Vous souhaitez écrire sur le blog pour apporter votre témoignage ? Vous pou­vez nous écrire à cette adresse : temoignages@noscorpsresistants.fr .

Cepen­dant, nous nous gar­dons la pos­si­bil­ité de ne pas accepter les témoignages qui ne cor­re­spon­dent pas aux grandes lignes direc­tri­ces de ce blog et ne respectent pas ses valeurs fon­da­men­tales : aucun texte con­tenant des pro­pos les­bo­phobe, raciste, trans­pho­be, homo­phobe ne sera pub­lié. Dans une autre mesure, ne souhaitons repro­duire aucune forme d’injonction envers telle hor­monothérapie ou son arrêt, ou telle médecine alter­na­tive, ou telle plante. Ce qui est bon pour soi ne l’est pas for­cé­ment pour les autres. Nous ne pou­vons don­ner des noms de médecins, que se soit pos­i­tive­ment ou néga­tive­ment. Égale­ment, nous ne pub­lierons pas de textes qui font de lien entre la mal­adie et des expli­ca­tions psy­chologiques, trau­ma­tologiques ou des réc­its met­tant en scène une « guéri­son ». Enfin, au niveau de la forme, nous ne pour­rons accueil­lir des textes de plus de 3 pages (au for­mat word).

A not­er : les témoignages ne seront pas for­cé­ment pub­liés directe­ment après avoir été envoyés. Il y aura un for­cé­ment délais d’at­tente plus ou moins long le temps de la relec­ture, mise en page et plan­i­fi­ca­tion. Vous serez prévenu-es dès qu’une date sera fixée. Mer­ci pour votre patience.

Nous atten­dons vos textes avec plaisir !

Le col­lec­tif.