Catégories
Au quotidien Le coin de...

Journal de bord d’une endométriosique en confinement – Jour 2

On est mercredi, deuxième jour officiel de confinement. J’ai voulu être « productive » parce qu’on voit ça partout. « Être productif lors du confinement ». Résultat : en plus de travailler mon mémoire, j’ai fait plusieurs machines, plié et étendu du linge, fait la vaisselle, rangé mon canap, la table et le sol (c’était le bazar), rangé une partie de ma cuisine, … Et maintenant je suis pliée en deux à cause de la douleur, j’ai ENCORE trop forcé et trop demandé à mon corps. A croire que les fois précédentes ne m’ont pas permises d’apprendre la leçon.

J’ai entendu toute la journée des voitures dans ma rue, même à des moments qui ne correspondent pas aux horaires de travail habituelles. Ma compagne est rentrée du travail et m’a dit qu’elle a croisé dans la rue beaucoup de personnes discuter, se balader avec les enfants, et ne même pas respecter les distances de sécurité.

Je suis en COLÈRE, parce que ces gens ne respectent pas les consignes. Je suis en COLÈRE parce qu’ils nous mettent tous en danger. Et enfin je suis en COLÈRE par toutes ces personnes qui martèlent « rester enfermer 15 jours c’est impossible ! Je vais devenir fou/folle ! ». Vous préférez mettre TOUS les gens qui vous entourent ou vont vous croiser en danger que de changer vos habitudes momentanément. Vous êtes une menace pour nous malades et personnes fragilisées. Si vous contaminez quelqu’un parce que vous êtes sortis sans raison et que cette personne décède des suites du virus, pour moi, vous êtes un meurtrier.

Sinon je me suis fait une réflexion aujourd’hui : quand tu as une endométriose qui te fait beaucoup souffrir et qui te fatigue énormément, la seule chose qui change en période de confinement c’est de devoir faire une attestation à chacune de tes sorties. Je ne sors pas plus ni moins que d’habitude.

Voir le jour 1 du journal de bord du confinement.

Par Vinushka_kira

Masterante en chinois, passionnée par la littérature du pays. Je suis énervée par pleins de trucs et j’ai un avis sur tout. Particulièrement sensible au féminisme, aux droits LGBT+, et aux petits chats. Si je devais résumer mon quotidien en deux mots : la lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *