Catégories
Témoignages hors collectif

Témoignage BD — Travail et menstruations part. 2

Vous allez lire le témoignage d’une per­son­ne extérieure au col­lec­tif Nos Corps Résis­tants. Ceci est un texte per­son­nel que nous n’avons pas mod­i­fié afin de ne pas altér­er sa parole et son ressen­ti. Les pro­pos tenus ici n’en­ga­gent qu’elle.


On vous en avait déjà par­lé dans un précé­dent arti­cle, quelque soit le méti­er, qu’on soit chercheuse, prof ou archéo­logue, tra­vailler quand on a de l’en­dométriose est sou­vent com­pliqué, notam­ment au moment des règles.

Aujour­d’hui, on retrou­ve Mat pour un nou­veau témoignage dans lequel elle imag­ine un monde idéal où le tra­vail s’adapterait à ces péri­odes dif­fi­ciles du mois. Elle est artiste et ingénieure, et ses deux activ­ités s’in­spirent mutuelle­ment.

Vous pou­vez suiv­re son tra­vail sur son blog et sur son compte Insta­gram.

Dans son futur idéal, il y a une baignoire dans le bureau de Mat au travail, et quand elle a ses règles, elle peut bosser dans un salvateur bain brûlant. Une table basse avec un ordinateur portable est posé à côté de la baignoire dans laquelle Mat est en maillot de bain. Mais tout ceci est faux. Dans un futur idéal, le travail prendrait en compte les règles et elle aurait un jour off comme quand elle a la gastro. Dans ce monde idéal, le travail ne serait considéré plus le centre de la vie.

Dans le cas où le travail ne prend pas en compte les jours de règles mais où elle pourrait tout de même travailler dans son bain, Mat espère que les seins féminins sont libérés comme les tétons des hommes et qu'elle n'aura pas besoin de porter un maillot de bain pour travailler depuis sa baignoire.
Con­sul­tez la ver­sion acces­si­ble de l’il­lus­tra­tion (au for­mat HTML)

Si vous aus­si vous voulez témoign­er, que ce soit sur votre par­cours ou sur un aspect de votre vie avec l’en­dométriose, vous pou­vez me con­tac­ter via l’adresse temoignages@noscorpsresistants.fr après avoir lu notre charte des témoignages.

Par Little Sica

Lady Endo Bulot of Glencoe, TramaDoll rêveuse fantastique

Historienne de l'art reconvertie, grande amatrice de thé et de dinosaures, je m'occupe de publier vos témoignages et des réseaux sociaux. N'hésitez pas à me contacter à l'adresse : temoignages@noscorpsresistants.fr !

Partageons et luttons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *