Vous allez lire le témoignage d’une personne extérieure au collectif Nos Corps Résistants. Ceci est un texte personnel que nous n’avons pas modifié afin de ne pas altérer sa parole et son ressenti. Les propos tenus ici n’engagent qu’elle.
Témoignage en images de Mat qui dépeint une journée de règles semée d’embûches quand on a de l’endométriose. Vous pouvez retrouver ses dessins sur son blog et sur son compte Instagram.
Mat frappe avec une bouillotte un monstre vert représentant des douleurs de ventre.Mat force un monstre orange représentant la migraine à ouvrir grand la bouche pour lui donner des cachets.Mat tient à distance avec un paquet de choco un monstre gris représentant des crises de larmes.Mat fatiguée vide une énorme coupe menstruelle de laquelle se déverse un gros flot de sang rouge.Mat, fatiguée et cernée, tâchée par les différentes couleurs des monstres (vert, rouge, orange, gris) dit : « Gérer mon syndrôme menstruel est un temps-plein en fait… »Mat, fatiguée, toujours tâchée des couleurs des monstres, est assise devant une tasse de thé se dit qu’elle a enfin du repos bien mérité. Un gros monstre jaune représentant une journée normale de travail se tient derrière elle, menaçant et rigolant.
Si vous aussi vous voulez témoigner, que ce soit sur votre parcours ou sur un aspect de votre vie avec l’endométriose, vous pouvez me contacter via l’adresse temoignages@noscorpsresistants.fr après avoir lu notre charte des témoignages.
Lady Endo Bulot of Glencoe, TramaDoll rêveuse fantastique
Historienne de l'art reconvertie, grande amatrice de thé et de dinosaures, je m'occupe de publier vos témoignages et des réseaux sociaux. N'hésitez pas à me contacter à l'adresse : temoignages@noscorpsresistants.fr !